Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 13 novembre 2019

  • 1/ Budget prévisionnel
    P. Nouschi établira le document définitif après avoir repris contact avec la comptable et tenu compte des observations faites en réunion. Un budget total de 480 000 Euros devrait pouvoir être retenu.
  • 2/ Sécurité anti-intrusion
    Le projet présenté par G.Aubard est centré sur le contrôle d’accès de notre Résidence. Il tient compte des différentes catégories de résidents et de leur besoin de circulation. C’est un système centralisé qui présente l’avantage d’empêcher la dissémination des bips ou clefs et de rendre chacun responsable en cas de perte ou de vol.Il est proposé d’y adjoindre un système de vidéosurveillance dont le coût serait de 10 000 Euros environ (en attente de devis).

    Il est décidé de proposer à l’AGO 4 propositions de résolution :
    a) Vote du budget total (Picard ou concurrent) pour une installation complète et définitive.
    b) Vote du budget relatif seulement au contrôle d’accès des parkings depuis la rue, au contrôle d’accès des portes de nos halls et à celui des portillons Netter et Voûte pour un montant de 11000 Euros, les autres clefs permettant l’accès aux sous-sols restant en vigueur une année supplémentaire.
    c) Vote d’une installation de vidéosurveillance dans les parkings et dans le hall du Bt A
    d) Vote d’une installation de vidéosurveillance dans les parkings seulement.

    G. Aubard souhaite pouvoir exposer son projet à un petit groupe de « candides » pour anticiper les questions qui lui seront posées en AG, les objections qui lui seront faites, etc … et améliorer sa communication. JC. Bordenave s’est proposé pour faire partie de ce groupe de « candides »

  • 3/ Aménagement des halls du A, B2-B3 et C7
    J.M. André attend les derniers devis relatifs à l’aménagement de nos halls d’entée pour qu’ils puissent être mis à l’ordre du jour de notre prochaine AGO.
  • 4/ Equipement de nos parkings pour les véhicules électriques
    N.Aubard présente le devis établi par Engie pour l’installation de 3 sous-compteurs à partir de chacun desquels 6 à 8 utilisateurs pourront venir se raccorder.
    Le montant du devis est de 5900 Euros.
    Ce projet sera soumis au vote de la prochaine AGO comme les 2 projets précédents
    .
  • 5/ Eclairage de secours des couloirs des caves
    Ce projet est reporté d’un an.
    .
  • 6/ Fin des travaux relatifs aux infiltrations dans les locaux de Prestacom
    Le Conseil Syndical souhaite que le rapport de l’Architecte soit plus clair, qu’une solution pérenne soit proposée avec le devis correspondant, ce qui n’est pas le cas actuellement.
    H.Biseau demande un rdv d’urgence avec l’architecte et souhaite sa présence lors de la prochaine AG pour expliquer aux copropriétaires pourquoi la somme de 7750 Euros votée l’année dernière ne suffit pas pour aboutir à une solution satisfaisante.
  • 7/ Création d’un exutoire de fumées dans la cage d’escalier du C5
    La petite trappe actuelle va être débouchée.
  • 8/ Changement de fournisseur d’électricité pour les Parties communes
    Le projet va être repris par J.C. Bordenave et P. Nouschi.
    L’implication du syndic est un préalable qui sera exigé
    .
  • 9/ Interphones
    Il convient de refaire complètement l’installation (filerie). Un devis sera demandé à Locatelli et autres, pour inscription à l’ordre du jour de l’AGO de 2021.
    Une option sera étudiée afin de permettre de visualiser son interlocuteur avant d’ouvrir.
  • 10/ Boîtes aux lettres
    Il s’agit d’équipements privatifs.
    Une campagne pour le changement des serrures et autres réparations va être organisée pour obtenir un prix de gros de la part d’un serrurier. Les personnes intéressées s’inscriront à la loge, comme pour les radiateurs.
  • 11/ Prochaines festivités
    C. Vanypre prendra en charge l’organisation de l’arbre de Noël des enfants de la Résidence : date, heure, modalités, etc..
    D. Chenoz prendra en charge l’organisation d’un rassemblement de tous les Résidents le samedi 11 janvier 2020 pour échange de vœux et dégustation galettes et cidre.
  • 12/ Prochaine réunion du Conseil Syndical
    Elle aura lieu le mercredi 11 décembre à 19H afin de finaliser les documents à joindre à la convocation à la prochaine AGO et à se répartir les rôles pour les différentes communications à faire au cours de l’Assemblée.

Hervé Biseau