Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 15/11/2012

meeting
Ci-dessous le compte-rendu de la dernière réunion du CS du 15 novembre 2012 :

Dépenses de l’exercice écoulé et budget prévisionnel
Il résulte du comparatif Dépenses/Budget arrêté définitivement au 30/09/2012, après vérification des comptes par F. Warmoes et H. Biseau que le budget voté a été dépassé de 6 600 Euros (4,4%).
Ce dépassement est dû, pour l’essentiel, à l’augmentation des charges sociales sur les salaires de nos gardiens et à celle du poste « entretien et petites réparations » à la chaufferie (mises au point liées à la première année d’exploitation par Gesten).
Par contre, le poste « chauffage énergie/combustible » montre une économie de plus de 3 000 Euros par rapport au budget voté et permet de valider un retour sur investissement de 3 ans environ, compte-tenu de l’augmentation du prix du fuel domestique.
Les membres du Conseil Syndical s’accordent pour valider le montant du budget prévisionnel proposé par le Cabinet Le terroir, soit : 476 000 Euros, en augmentation de 2,5% par rapport au budget voté en janvier 2012.

Création d’un sas au C5
Les copropriétaires du C5 ayant demandé l’inscription à l’ordre du jour de la prochaine AGO le vote d’une résolution pour la création d’un sas pour leur entrée, il a été décidé de procéder à un vote pour les 3 accès de la rue de la Voute, la prise en charge financière des travaux étant assurée par l’ensemble de la copropriété pour des raisons de sécurité et d’uniformisation.
H. Biseau a demandé un devis à Costa (vitrier). Mr Chaiban rappelle que la nouvelle porte vitrée doit être positionnée à 1 mètre au moins d’une marche.
Depuis, H. Biseau a demandé à l’entreprise PMM (Menuiserie métallique-serrurerie) un devis pour le rehaussement de toutes les grilles de la résidence.
Les 2 solutions concurrentes et les devis correspondants seront soumis au vote des copropriétaires le 9/01/2013.

Dégradation des sous-faces des balcons
Mr Gaucher, architecte, est venu sur place le mardi 23/10 à 11H30 pour constater les dégâts.
Il préconise que notre syndic fasse appel à SPR (Mr Inigo, tel : 06 64 79 31 03) pour procéder à la réparation des dégâts constatés, à la peinture des sous-faces de balcon dégradées, à l’enlèvement des couvre-joints et à l’entretien des rambardes.
Le financement de ces travaux est à passer en charges générales.
Les appartements concernés sont, prioritairement ceux de P. Nouschi, N. Aubard et Mme Frydman.

Expertise dégradation sous-faces casquettes
H. Biseau doit relancer Mr Gaucher pour sa visite de constat avec l’entreprise concernée qui devait avoir lieu avant fin octobre…

Peinture des grilles et portillons
H. Biseau a suspendu l’exécution de ces travaux dans l’attente de la décision de la prochaine AGO relative à la sur-élévation des grilles de clôture de la résidence.

Abri de jardin
M.Graffeuil pense pouvoir réaliser le montage de l’abri préfabriqué au cours de l’un de ces prochains week-ends.

Communication interne
Le recensement des adresses e-mail est en cours. Il sera demandé à notre syndic d’ajouter une colonne à la feuille de présence de la prochaine AGO afin que les copropriétaires qui le souhaitent puissent donner leur adresse internet.
G. Aubard se propose de faire une présentation (avec projection) à l’AGO du 9/01/2013, du blog qu’il vient de créer.

1 réflexion sur « Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 15/11/2012 »

  1. Bonjour, merci beaucoup pour la création de ce site qui nous permet de vivre les différents évènements de notre résidence. C’est vraiment une très bonne idée.
    Bien cordialement à tous.
    Nicole et Christian Jardon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.