- 1/ Sécurité de la Résidence
– Gaz : Suite à l’audit Gaz et au rapport qui a suivi, les membres du Conseil Syndical s’étonnent que le Syndic n’ait pas encore adressé aux contrevenants une lettre leur demandant de se mettre en conformité, en dépit des nombreuses relances qui lui ont été adressées.
– Incendie : l’entreprise Bouvier a procédé à la vérification et à la remise à niveau de toutes les portes coupe-feu de notre Résidence.
Par ailleurs, l’entreprise ID2A n’a pas adressé de devis concernant la création d’un exutoire de fumées en haut de la cage d’escalier du C5.
Le Conseil considère que cette entreprise n’est pas à même de réaliser de tels travaux de gros œuvre et qu’il convient de solliciter d’autres entreprises
– Intrusion : N’ayant aucune nouvelle de la société Picard depuis plusieurs mois, le dossier n’a pas avancé malgré son caractère d’urgence.
Une autre entreprise a été consultée.
Les membres du CS qui le souhaitent sont invités à visiter, le samedi 5 octobre, une installation de vidéosurveillance qui vient d’être mise en place dans les parkings d’une résidence dans le 12ème
.
- 2/ Travaux en cours
Les travaux relatifs à l’arrêt des infiltrations dans les locaux de Prestacom, votés lors de la dernière AGO sont plus compliqués que prévu. L’architecte doit envoyer un compte-rendu précisant les difficultés rencontrées, les solutions préconisées et le montant supplémentaire des travaux.
- 3/ Travaux à réaliser
– J.M. André finalisera les devis d’aménagement de nos halls d’entée pour qu’ils puissent être mis à l’ordre du jour de notre prochaine AGO.
Le projet présenté par J.Denis pour le hall du B2-B3 est retenu.
La fontaine du hall du C7 sera également enlevée.
Des présentations graphiques de ces aménagements devront être jointes aux convocations.
L’idée de transformer certaines portes des halls A et B en portes s’ouvrant automatiquement après sollicitation d’un bouton-poussoir (comme pour le petit portillon sur l’Avenue Netter) est abandonnée provisoirement pour ne pas alourdir le budget.
– La réfection réalisée par ID2A en 2018 de certains joints de balcons fuyards ayant donné satisfaction à moindre coût, il est décidé de poursuivre progressivement ces travaux de rénovation.
Un recensement (par photographie) des balcons et casquettes fuyards sera réalisé de l’extérieur par G. Aubard, ainsi que des plafonds de balcons à repeindre. L’architecte validera les travaux d’étanchéité de casquette réalisés par Couvertex au 10ème étage du BtA, dès les prochaines pluies….
- 4/ Changement éventuel de fournisseur en énergie électrique pour les Parties communes
.C. Bordenave et P. Nouschi regrettent le manque total d’implication de notre Syndic dans ce projet qui peut engendrer de sérieuses économies pour notre copropriété. Il est décidé qu’ils poursuivent seuls leurs recherches de tarification d’EDF et de ses concurrents et que la consultation des membres du CS pourra avoir lieu par internet pour prendre les décisions adéquates qui seront transmises au Cabinet LeTerroir pour exécution.
L’urgence consiste à pouvoir éventuellement résilier le contrat Voûte avant la date de son renouvellement (15 décembre 2019).
N.Aubard est dans l’attente d’une réponse d’Engie pour le projet d’installation de prises électriques individuelles dans nos parkings pour la recharge des voitures électriques.
- 5/ Questions diverses
– L’embellissement du petit escalier conduisant au compost sera encore amélioré (à titre d’essai) en décalant légèrement les 2 bacs de manière à masquer au mieux l’avancée de la marche du bas.
– La chute de dalles du plafond du hall du Bt A pose un problème de sécurité qu’il va falloir résoudre.
Simultanément, il sera procédé au remplacement des tubes néon par des tubes LED.
– Les blocs secours de nos parkings ont montré tout leur intérêt lors d’une panne EDF survenue cet été.
Il est décidé d’en installer également dans les couloirs de nos caves.
– Les boutons poussoirs lumineux des couloirs des caves vont être remplacés par des équipements neufs (G.Aubard).
.
- 6/ Prochaine réunion du Conseil Syndical
mercredi 13 novembre à 19h, en présence de M. Coudy.
Hervé Biseau