Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 19 mai 2021

  1. Rappel du mode de fonctionnement des Commissions
    1. Tous les devis obtenus par une commission, qu’il s’agisse de réparations ou d’investissements doivent être validés par le CS avant de demander au Syndic de passer commande.
      Une exception est autorisée pour les réparations urgentes d’un montant inférieur à 1 000 € TTC.
    2. Les factures correspondant à des prestations hors contrats (fourniture ou maintenance) seront validées par la commission correspondante et l’autorisation de payer donnée au syndic par la dite commission.
    3. Les Courriels du Syndic seront adressés à tout le CS.
      La Commission concernée répondra au Syndic (avec copie au CS) qu’elle prend en charge le problème.Ce mode de fonctionnement suppose que chaque commission désigne un de ses membres comme correspondant du Syndic (avec éventuellement un suppléant).
      Une réunion est envisagée courant juin dans les bureaux du Cabinet Le Terroir, avec le représentant désigné de chaque commission pour présenter cette nouvelle organisation à Philippe Coudy, Elisabeth Teixeira et Vanessa Unsworth.
  2. Commission Energie à prévoir en 2021
    Compte tenu des conditions météo, la date d’arrêt du chauffage a été retardée de 8 jours et n’interviendra donc que le lundi 24 mai.
  3. Commission Sécurité
    La Société Bouvier, chargée de l’entretien de tous nos équipements de prévention contre l’incendie, nous a signalé un certain nombre de portes coupe-feu qui ne sont plus aux normes pour différentes raisons.
    Nous sommes à la recherche d’un menuisier ayant les compétences nécessaires pour régler ces différents problèmes.
  4. Commission Aspect de la Résidence
    Il est envisagé de planter des arbustes le long du mur à côté du compost.
    Les mosaïques du mur du C5 seront remises en état en septembre par J.M. André avec ID2A.
    Les travaux d’aménagement des halls B2-B3 sont en cours.
  5. Commission Finances
    La Société Batiservices ayant accepté l’échelonnement du règlement de ses factures et tous les travaux votés en AG ayant été différés au 4ème trimestre, la situation de notre trésorerie ne posera pas de problème.
    La création éventuelle d’un fonds de roulement (en sus du fonds de travaux) sera néanmoins examinée.
  6. Commission Travaux Prestacom
    Plusieurs solutions sont à l’étude permettant de résoudre le problème sans procéder à des travaux trop coûteux.
    La commission « Aspect de la Résidence » sera consultée si le jardin intérieur est impacté d’une manière ou d’une autre.
  7. Commission Alimentation des véhicules électriques dans les parkings
    Après consultation de plusieurs sociétés, il semble que la proposition d’Engie (pré-équipement gratuit et subventions garanties) soit la plus intéressante pour notre copropriété.
    La commission se réunira pour examiner cette proposition dès qu’elle sera concrétisée.
  8. Boite à colis
    C’est un succès. La boîte actuelle s’avère insuffisante.
    On peut envisager de la doubler ou d’en construire une plus volumineuse.
  9. Escalier compost
    Les participants se sont prononcés à une large majorité pour garder l’escalier actuel dans son état actuel.

La prochaine réunion est fixée au mercredi 16 juin.

Hervé Biseau