Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 3 avril 2019

  • 1/ Suivi du Budget
    Les dépenses courantes sont bien maitrisées, particulièrement celles de chauffage, en raison du réchauffement climatique et de l’équipement de nombreux appartements en double vitrage.
  • 2/ Travaux en cours
    Les travaux relatifs à l’éclairage des parkings votés au cours de la dernière AGO sont terminés : amélioration de l’éclairement et économies de consommation et de maintenance.
    Les travaux relatifs à l’arrêt des infiltrations dans les locaux de Prestacom, également votés lors de la dernière AGO seront réalisés dès que l’architecte aura été missionné par le syndic pour choisir l’entreprise et s’assurer de la bonne exécution des travaux.
  • 3/ Sécurité anti-intrusion
    A la suite des cambriolages de plusieurs appartements et des actes de vandalisme à l’encontre de plusieurs véhicules dans nos parkings, le Conseil Syndical a aussitôt lancé plusieurs actions :- Modification portails parkings.
    Il sera demandé à la société Picard de modifier le système de gestion d’ouverture et de fermeture afin que les portes se referment dès que les cellules lumineuses sont libérées.- Vidéo-surveillance.
    Une première étude a été réalisée par une société spécialisée. Elle consiste à installer une caméra devant chaque portail de parking, et une caméra devant chacune des entrées du Bt A et des Bts C5, C6 et C7, soit 7 caméras au total.
    Le montant de cet investissement est évalué à 14 000 Euros TTC. Une variante en location à 450 Euros/mois peut également être envisagée.
    Cette installation sera mise à l’ordre du jour de la prochaine AGO en janvier 2020.Par ailleurs, une séparation en polycarbonate analogue à celle déjà mise en place au 6ème étage sera installée au 5ème étage pour éviter toute introduction dans le Bt A depuis le toit de l’immeuble voisin (78 Netter).
  • 4/ Jardin partagé
    Un projet sera soumis au vote des copropriétaires lors de la prochaine AGO : emplacement, dimensions, modalités de fonctionnement, financement.
  • 5/ Aménagement de hall du Bt A
    Le Conseil Syndical a entrepris l’étude du remplacement des parties en gravillon et des massifs de rochers par des dalles de comblanchien identiques au reste du dallage de manière à avoir un sol homogène, facilement nettoyable et à faciliter des rassemblements festifs futurs éventuels des résidents, à l’initiative du Conseil Syndical.
    De la même manière la fontaine du hall du B2-B3 sera supprimée et le dallage complété.
Ce projet sera soumis au vote des copropriétaires lors de la prochaine AGO.
  • 6/ Audit Gazs
    L’intervention d’un plombier certifié Gaz en remplacement de Qualigaz permettra de réduire considérablement le montant de cet audit.
 Il est envisagé de passer ce montant en charges générales et de rendre obligatoire le passage de ce vérificateur dans tous les appartements qui utilisent encore le gaz (comme pour Gereco).
    Une communication sera faite prochainement en ce sens.
    Par ailleurs, il sera demandé à Gaz de France de vérifier que les compteurs des 70 appartements qui n’utilisent plus le gaz ont bien été déposés, de manière à éviter tout retour en arrière.
  • 7/ Journée des bénévoles
    L’atelier peinture sera sous la responsabilité de Gérald et Nicolas Aubard.
L’atelier arbustes et fleurs sera sous la responsabilité de Catherine Cazauran.
    L’atelier rampe sera pris en charge par Jean-Michel André qui s’occupera également du recensement des interrupteurs lumineux des couloirs des caves et des serrures des portes d’accès aux caves.
    L’atelier Cycles sera sous la responsabilité d’Hervé Biseau.
 Camille Vanypre, Catherine Cazauran et Nicole Biseau prendront en charge l’organisation du pique-nique.
  • 8/ Compost
    La distribution du compost se fera le samedi 13 Avril.
  • 9/ Dates à retenir
    Samedi 13 avril : Journée des Bénévoles
    Mardi 11 juin : prochaine réunion du C.S.
    Samedi 15 juin : Fête des Voisins.

Hervé Biseau