Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 7 janvier 2024

Présents : Catherine, Pauline, Jean-Michel, Hervé, Jean-Claude, Denis, Gerald,
Nicolas, Julien, Stéphane, Cyril
Excusés : Camille

1/ Général
– Pauline Nouschi a été réélue Présidente du Conseil Syndical à l’unanimité
des présents.

2/ Organisation du Conseil Syndical
– Le système de commissions au sein du CS ne sera pas maintenu cette
année. Pour chaque sujet à traiter, au moins 2 membres du CS se
porteront volontaires pour travailler dessus.
– Aucun devis ne peut être validé en dehors des réunions du CS sauf en cas
d’urgence, le devis doit être partagé par mail à tous les membres du CS
pour accord..

3/ Sécurité
– Ascenseurs : suite aux recommandations de notre ascensoriste, le
changement des câbles des 2 ascenseurs du bâtiment A va être réalisé
pour un montant de 5 280€.
– Motorisation des portes d’accès côté Netter : suite au vote favorable en AG, les
travaux pour la motorisation des deux portes vont pouvoir
être lancés.
– Il sera étudié la possibilité de mettre des cellules permettant de détecter
la présence d’une personne pour les portillons extérieurs qui sont
automatiques.
– Les boutons d’appel d’urgence des ascenseurs seront peints avec une
peinture fluorescente afin de faciliter les appels en cas de panne de
courant.

4/ Chauffage
– Une pompe doseuse sera changée pour un montant de 1 765€.

5/ Amélioration de la vie en copropriété
– La porte en verre qui donne accès au jardin frotte le sol et ne s’ouvre plus complétement car il semble que le sol ait bougé. Une intervention sera demandée pour résoudre le problème.
– Jean-Michel se propose de réaliser une patine sur le ciment qui vient d’être mis pour le joint d’étanchéité dans le pré-hall côte Netter.

6/ Balcons
– Suite au vote favorable en AG, les devis de réfection des sous-faces seront revus par Jean-Claude avec Mr Barac.
– Un joint supplémentaire au C6 pourrait être à refaire, Jean-Claude se chargera de vérifier sur place.

7/ Locaux poubelles
– Suite au vote favorable en AG pour la réfection des locaux poubelles, d’autres devis comparatifs vont être demandés avant le lancement des travaux. Le sujet sera suivi par Jean-Michel et Stéphane.

8/ Prestacom
– Suite à l’analyse des devis, les métrés fait par les deux sociétés étant très différents, ils seront réétudiés avant de choisir la société qui réalisera les travaux.

Prochaine réunion du. Conseil Syndical le 20 mars avec Monsieur Chaiban du cabinet Saint-Lambert.