Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 8 mars 2023

1/ Général
– Pauline Nouschi a été réélue Présidente du Conseil Syndical à l’unanimité
des présents.
– La journée des bénévoles aura lieu le 13 mai, ceux qui souhaitent s’inscrire
sont invités à se faire connaître auprès des gardiens.

2/ Organisation du Conseil Syndical
– La liste des commissions au sein du Conseil Syndical a été revue comme
chaque année.
– Les 5 commissions permanentes existantes sont conservées (Energie,
Sécurité, Aspect de la résidence, Finances, Amélioration de la vie en
copropriété).
– Une nouvelle commission permanente a été créée pour tous les sujets de
performances énergétiques : réalisation du DTG (Diagnostic Technique Global), réfection des toitures et des casquettes, isolation des pignons Nord, étude de mise en place de
compteurs individuels d’eau et de chauffage.
– Il y aura 4 commissions temporaires : Etanchéité des balcons, Inflitrations
Prestacom, Eclairage des parkings, Locaux poubelles
– Il est rappelé que les commissions sont destinées à être des groupes de
travail qui font avancer leurs sujets entre deux réunions du Conseil
Syndical et dont les membres se réunissent entre eux si nécessaire. Le
résultat de ce travail doit ensuite être présenté en réunion du CS afin de
confirmer tous ensemble la direction à prendre et valider des devis si
nécessaire. Les devis doivent être envoyés en amont des réunions à tous
le CS afin que chacun puisse en prendre connaissance avant la réunion.
– Aucun devis ne peut être validé en dehors des réunions du CS sauf en cas
d’urgence, le devis doit être partagé par mail à tous les membres du CS
pour accord.

3/ Energie
– Chauffage : Afin d’améliorer la température dans des appartements du
dernier étage au bâtiment A et suite aux recommandations de notre
chauffagiste Batiservices, un relevé a été effectué dans les appartements
des étages inférieurs. Batiservices a donc pu brider certains radiateurs, ce
qui a permis de réguler le chauffage sur toute la hauteur des colonnes de
chauffage..

4/ Sécurité / Hygiène
– Balcon 10ème : le devis de réfection de la maçonnerie du balcon pour un
montant de 2.024€ a été validé à l’unanimité des présents.
– Ascenseurs : le contrôle quinquennal obligatoire des ascenseurs doit être
fait cette année. A titre d’information, le montant de cette intervention
sera de 3.360€. Les recommandations qui sortiront de cette étude seront
ensuite à étudier avec notre ascensoriste.
– GSM ascenseurs : les devis reçus seront étudiés pour la mise en place des
GSM dans les ascenseurs en remplacement des lignes Orange existantes.
– Réparation lecteur Vigik: suite à un dysfonctionnement de l’alimentation
électrique d’un lecteur de badge vigik au bâtiment C5, il a temporairement été branché sur
le digicode. Une nouvelle ligne doit être tirée afin de séparer
l’alimentation du vigik et du digicode. Le devis de 269,50€ a été validé à
l’unanimité des présents.

5/ Aspect de la résidence
– Double vitrage loge : suite au vote favorable en AG pour le changement
des fenêtres de la loge en double vitrage, les devis seront remis à jour pour
pouvoir lancer les travaux.
– Double vitrage : une nouvelle campagne pour une commande groupée va
être lancée. Ceux qui souhaitent s’inscrire sont invités à se faire connaitre
auprès des gardiens.

6/ Finances
— Un planning prévisionnel sera étudié pour permettre une meilleure
visibilité des coûts à venir.

7/ Amélioration de la vie en copropriété
– Les nuisances par des locataires au bâtiment C6 continuent. Une seconde
lettre recommandée a été envoyée aux locataires et au propriétaire.
– Locaux vélos : suite au vote favorable en AG l’aménagement des 2
nouveaux locaux à vélos va être lancé.
– Motorisation portes d’accès au hall du bâtiment A : suite au vote favorable
en AG les travaux vont être lancés.

8/ Performance énergétique
– Cette commission a pour but d’étudier tous les aspects d’amélioration
énergétique qui peuvent être faits dans la résidence.
– Le DTG étant obligatoire, des devis vont être demandés cette année afin
de pouvoir les présenter en AG l’année prochaine. Une partie des coûts
pouvant être couvert par des subventions, les dossiers vont être montés
afin de pouvoir en bénéficier.

9/ Balcons
– Suite au vote favorable en AG, la seconde tranche d’étanchéité des
balcons va démarrer. En fonction du nombre de balcons à reprendre cette
année, le reste du budget voté sera utilisé pour les travaux de remise en
peinture des sous-faces des balcons qui ont été réparés lors de la tranche
précédente.

10/ Eclairage des parkings
– Suite au vote favorable en AG les travaux d’éclairage des parkings vont
être lancés sur une première tranche. Les autres tranches seront faites à
la suite.

11/ Locaux poubelles
– L’étude de la rénovation des locaux poubelles va être reprise pour évaluer
les travaux nécessaires à effectuer et minimiser la dépense. En attendant,
le débouchage des évacuations des locaux poubelles va être faite afin de
permettre une meilleure évacuation des eaux lors du nettoyage des
locaux.

Prochaine réunion du CS le 12 avril à 19h.