Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 4/11/2015

meeting

  • 1/ Suivi du budget
    L’état comparatif « Dépenses/Budget » pour la totalité de l’exercice écoulé montre que le budget des dépenses courantes est parfaitement respecté.
    F. Chaiban procèdera à quelques ajustements ponctuels pour rectifier légèrement le budget de l’exercice 2015-2016 déjà voté et faire voter le budget de l’exercice 2016-2017 dont le montant prévisionnel sera de 490 000 Euros.
  • 2/ Incivilités
    De nouvelles manifestations d’incivilité ont été récemment mises en évidence, notamment des rayures importantes sur une paroi de l’ascenseur du B3.
    F. Chaiban enverra une Note à tous les copropriétaires afin de rappeler les règles à respecter pour assurer tant le bon aspect de nos parties communes que les conditions d’un voisinage sans désagréments.
    En particulier, l’encombrement des balcons et la présence de canisses sur certains balcons seront stigmatisés.
  • 3/ Grilles Avenue Netter
    Les grilles ont été remontées.
    La pose des digicodes par l’entreprise Locatelli sera réalisée dans les prochains jours, ainsi que le changement de tous les grooms (Netter et Voûte) par l’entreprise Sekatol, ainsi que quelques ajustements de détail.
  • 4/ Éclairage de secours des parkings
    Le démarrage des travaux par l’entreprise ID.2A est prévu à partir du 15 novembre.
  • 5/ Audit énergétique
    Socotec procédera à cet audit (obligatoire) entre les mois de décembre et d’avril. Nous ne disposerons donc des conclusions qu’au printemps prochain.
    F. Chaiban indique que l’installation de petits compteurs de calories sur chaque radiateur sera obligatoire dans les toutes prochaines années.
    Afin d’améliorer le confort des résidents et de diminuer notre facture de chauffage, il est envisagé de procéder d’ici 2 ans au remplacement de toutes les baies vitrées des appartements par des double-vitrages.
    F. Chaiban va procéder à une consultation de quelques entreprises, dont ACMA, pour obtenir un devis détaillé et adapté aux caractéristiques de notre résidence.
    Des prix seront demandés pour un seul appartement, 50, 100 et 150 appartements. Il  est rappelé que cette opération donne lieu, actuellement, à un crédit d’impôt.
  • 6/ Travaux à inscrire à l’ordre du jour de la prochaine AGO
    Les membres du Conseil optent pour la réfection des cages d’escalier (maçonnerie et peinture).
    F. Chaiban procèdera à l’actualisation des devis réalisés il  y a quelques années afin de soumettre ces travaux importants au vote des copropriétaires.
    Il est rappelé que les coûts correspondants seront répartis escalier par escalier, comme pour la réfection des paliers.
    Sera également inscrit à l’ordre du jour de la prochaine AGO la peinture des portes d’ascenseurs (devis établis par ID.2A).
  • 7/ Travaux d’entretien courant
    Éclairage des escaliers : G. Aubard propose de procéder à une modification de l’éclairage des escaliers avec la mise en place de détecteurs de présence afin de n’éclairer que 2 étages à la fois. Un essai va être réalisé dans le Bt A.
    Si l’essai est satisfaisant, l’opération sera généralisée et réalisée par les copropriétaires volontaires au cours de la « journée des volontaires » qui  sera programmée un samedi de printemps.

    Peinture des parkings et des couloirs de caves : F. Chaiban demandera un devis à l’entreprise ISS, spécialisée dans ce genre de travaux. Une partie de ces travaux de peinture au pistolet pourra éventuellement être réalisée par les copropriétaires à l’occasion de la « journée des volontaires« .

    Rampe d’accès pour fauteuils roulants : 3 rampes en maçonnerie sont à prévoir sur une partie des seuils : accès aux Bts A, B2-B3 et B4 à partir de l’allée de circulation interne.
    F. Chaiban nous mettra en contact avec une entreprise de maçonnerie adéquate afin d’établir devis et schémas sur place.

  • 8/ Travaux à réaliser par les copropriétaires volontaires
    Il est envisagé de réunir un samedi (date à déterminer) tous les volontaires disponibles afin de réaliser des travaux d’intérêt général à même d’améliorer l’esthétique de notre résidence :
    – Peinture des murs des parkings (en complément des travaux réalisés, cet été, par les gardiens remplaçants),
    – Enlèvement de tout ce qui traîne (à tort) dans les paries communes,
    – Autres initiatives à nous soumettre.
    Le repas de midi des participants serait pris en commun (formule à étudier).
  • 9/ Installation de prises électriques dans les parkings pour rechargement des voitures électriques
    D. Jean indique qu’une installation individuelle peut être réalisée, la consommation électrique étant directement imputée à l’utilisateur concerné.
    Information complète disponible sur le site de la résidence du Printemps.

*****

La prochaine réunion du Conseil syndical est fixée au mercredi 16 décembre 2015 à 19h.

La date de la prochaine « fête des voisins » est fixée au samedi 28 mai afin de pouvoir accueillir le plus grand nombre possible de copropriétaires ou résidents.

Hervé Biseau