Présents : Catherine, Dominique, Camille, Pauline, Hervé, Jean-Claude, Denis, Gerald, Nicolas, Manuel, Julien Excusés : Jean-Michel
- Général
- Ana sera en congés maternité à partir de mi-janvier. Il sera privilégié un remplacement par une personne recommandée par nos gardiens plutôt que par une société afin d’avoir une meilleure qualité de prestation.
- En cas de congés paternité de Bruno durant cette période, la loge pourra temporairement être déplacée dans le local face à la loge.
- Le devis pour le changement des fenêtres de la loge va être mis à jour pour être présenté en AG.
- Energie
- Les réparations sur les VMC défectueuses ont été réalisées.
- Les travaux pour remédier à des nuisances sonores au 1er étage du Bâtiment A par la mise en place de 2 manchons de dilatation sur le réseau de chauffage ont été réalisés.
- Un rééquilibrage sera fait une fois le chauffage lancé afin d’optimiser la chauffe.
- Il va également être demandé un rééquilibrage pour l’eau chaude ou une recherche de mitigeurs défectueux car il faut parfois faire couler beaucoup d’eau pour obtenir de l’eau chaude.
- Un devis va être établi pour diminuer l’éclairage dans les parkings lorsqu’il n’y a pas de passage afin de faire des économies d’énergie. Un devis sera présenté en AG.
- Sécurité / Hygiène
- Réparations portes : les réparations des portes d’accès côté Netter et de la porte d’accès au jardin depuis le hall A ont été en partie réalisées. Un second passage est prévu pour terminer les réparations.
- Local poubelles : Des devis sont en cours pour l’amélioration des locaux poubelles (carrelage, sol, éclairage automatique). Ces devis seront présentés à la prochaine AG.
- Portail Prestacom : il a été constaté que le portail de la copropriété devant les locaux de chez Prestacom était endommagé, notamment rouillé à la base. Il semble possible de réparer le portal sans avoir à tout changer. Un devis va donc être réalisé pour réparation.
- Entretien toit terrasse : suite au passage de Couvertex pour l’entretien, un devis de 4222€ a été établi pour des réparations. Ce devis sera étudié pour voir la nécessité de ces travaux. Si cela s’avère nécessaire, ils seront passés en AG. Par ailleurs, il sera étudié la proposition de la société de repasser à un entretien annuel plutôt que tous les 2 ans.
- Un devis va être réalisé pour motoriser les portes du hall A côté Netter. Ce devis sera mis au vote à la prochaine AG.
- Aspect de la résidence
- Le devis pour l’aménagement de la zone de compost avec des plantations devra être réactualisé pour la prochaine AG.
- Un devis est en cours pour l’élagage des arbres dans les jardins.
- Il est rappelé que les balcons ne sont pas des débarras et ne doivent pas servir à étendre le linge. Une communication sera faite en ce sens.
- Au 70 Netter, il a été constaté qu’un puits de lumière avec carreau de verre non ouvrable donnant du côté de notre résidence a été changé par un ouvrant. Cela est interdit car aucune autorisation n’a été donnée. Le sujet va être remonté au syndic afin de revenir à la situation initiale.
- Amélioration de la vie en copropriété
- Local vélos : Des devis vont être réalisés pour la transformation d’anciens locaux de VO dans les sous-sols en local vélos. Ces devis seront mis à l’ordre du jour de la prochaine AG.
- Une fête de rentrée sera organisée le vendredi 30 septembre de 18h à 21h dans le hall A côté Netter ou dans l’allée si la météo le permet.
- Il est rappelé que la quiétude de la résidence doit être conservée à toute heure de la journée. Cela est également valable dans les zones de circulations des parties communes (hall d’entrée et allée du jardin) afin de respecter notamment les résidents du rez-de-chaussée.
- Etanchéité des balcons
- Le recensement des balcons restants va être lancé afin de pouvoir établir un devis pour la prochaine AG.
- La peinture des sous-faces ne peut être fait que lors d’un ravalement pour des raisons de sécurité, cela devra donc attendre le prochain.
- Prestacom
- Une solution aurait été trouvée pour réparer les problèmes d’infiltration. Un devis a été établi à 15 000€. Une réunion avec le patron de Couvertex, le Syndic, Mr Oberdoerffer et tous les membres du CS disponibles va être organisée afin de comprendre ce qui va être fait et s’assurer que cela pourra résoudre le problème.
- Les 3 arbustes dont les racines seraient responsables de certains dégâts vont être supprimés. Un devis va être établi en ce sens.
- Vide-ordures
- Les 11 colonnes de vide-ordures déjà condamnées dans les appartements des bâtiments A et C ont été condamnées en pied de colonnes suite à la désinfection.
- La condamnation des vide-ordures du bâtiment B démarrera le 19 septembre.
- Bornes de recharge des véhicules électriques
- Il a été décidé d’accepter la mise en place du tableau électrique pour les bornes de parking dans le local où se trouve actuellement le tracteur des poubelles (Pour : Catherine, Dominique, Camille, Pauline, Hervé, Jean-Claude, Denis, Gerald, Nicolas, Manuel, Julien).
- L’installation de la nouvelle alimentation électrique nécessite l’installation d’un boitier sur la rue. Enedis se charge de faire la demande à la mairie pour autoriser l’installation de ce boitier.
- L’installation devrait pouvoir être prête au premier trimestre 2023.
- Il est rappelé qu’à ce jour il est interdit de charger son véhicule électrique sur les prises existantes dans les parkings qui ne sont pas adaptées à ce type de chargement.
Prochaine réunion du Conseil Syndical le 12 octobre à 19h.
Le Conseil Syndical