Compte-rendu de la réunion du Conseil Syndical du 17/05/2017

meeting

  • 1/ Syndic
    Le départ de Mr Chaiban a provoqué une grosse perturbation au sein de l’équipe qui gère notre copropriété.
    Depuis quelques jours, la situation s’améliore et la fluidité des échanges redevient quasi-normale.
  • 2/ Suivi du Budget
    Le budget voté est bien respecté en dépit de travaux d’entretien (fuites sur les tuyauteries fonte) plus nombreux que prévus.
    EDF s’est engagée à reverser la somme de 18 000 Euros à la copropriété, au titre des trop perçus sur le compteur de la rue de la Voûte.
  • 3/ Travaux terminés
    Les réfections des cages d’escalier sont terminées, y compris la pose d’un skydome au dessus de la cage d’escalier du Bt A. Il conviendra d’ajouter la maintenance du dispositif de sécurité aux prestations du contrat Bouvier.
    Les portillons du 72 Netter et 23 rue de la Voûte ont été électrifiés et donnent satisfaction. L’amélioration provisoire du système de fermeture des portillons des C5 et C6 va être étudiée.
    Les 2 gros vérins déposés seront mis en vente sur internet par M. Graffeuil.Reste à finaliser la création de nouveaux garages à vélos dans les parkings et l’aménagement des locaux prévus à cet effet au 2ème sous-sol. J.M. André a précisé la prestation confiée à ID2A. Il faut penser à vider les locaux concernés de tout ce qui les encombre inutilement.
  • 4/ Futurs Tavaux
    Le remplacement des baies vitrées fera l’objet d’une réunion préparatoire organisée par N. Aubard qui réunira, courant juin, un certain nombre de copropriétaires qui s’étaient manifestés au cours de la dernière AG.
    Les travaux d’entretien des gaines de VMC seront également inscrits à l’ordre du jour de la prochaine AGO.
  • 5/ Compost et Déchets alimentaires
    Le démarrage du composteur donne satisfaction dans l’ensemble. Un point sera fait début juin avec le maître composteur.
    Simultanément, la Mairie de Paris met en place un tri pour les déchets alimentaires.
    Le Conseil Syndical déplore que cette opération soit lancée sans aucune concertation et redoute qu’elle sème la confusion auprès des utilisateurs du composteur.
    Par ailleurs, aucun emplacement n’est disponible pour ces nouvelles poubelles.
    Le Conseil Syndical a donc décidé de sursoir, au moins provisoirement, à la mise en place de ce nouveau tri.
  • 6/ Journée des Bénévoles
    Le résultat de cette nouvelle journée est un succès, même si les utilisateurs des parkings ne semblent pas en avoir conscience.
    Mais, la propreté de nos parkings laisse toujours à désirer : bidons d’huile, vieux pneus, etc…
    Une opération enlèvement sera organisée après avertissement des automobilistes concernés.
  • 7/ Fête des Voisins
    Il est convenu de déposer des flyers d’invitation dans toutes les boîtes aux lettres pour tenter d’augmenter le nombre de participants qui a tendance à stagner.
  • 8/ Nuisances imputables à la boulangerie
    Une lettre a été adressée à l’Inspectrice, en charge du problème, à la préfecture de Police.
    Devant la répétition de ces nuisances, il est décidé de procéder à un constat d’huissier avec la difficulté de la courte durée du panache noir et de l’heure variable du phénomène.
  • 9/ Permanence du Conseil Syndical
    La permanence sera assurée par J.M. André jusqu’au 25 juillet, puis par C.Vanypre à partir du 15 août et par G.Aubard à partir du 31 août.

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La prochaine réunion du Conseil syndical est fixée au mercredi 20 septembre 2017 à 19h.

Hervé Biseau